Décodage biologique

 

 

Le Décodage Biologique aborde la santé sous l'angle de la somatisation, où chaque symptôme correspond à un ressenti, à une émotion bloquée

Mieux comprendre l'origine de nos maladies

Connait-on vraiment l'origine des douleurs et des maladies ? Pourquoi se manifestent-elles chez les uns, mais pas chez les autres ? Christian Flèche, fondateur du décodage biologique des maladies, prétend qu'elles résultent de nos maux psychiques.

Qui peut dire pourquoi deux personnes exposées aux mêmes risques ne développent pas la même maladie ? Pourquoi certaines guérissent plus vite que d'autres ? Savons-nous réellement ce qu'est la maladie et pourquoi elle se manifeste ? Est-il possible que la communauté scientifique ait encore une approche trop impersonnelle de la maladie pour en comprendre toute l'origine ? 

Christian Flèche ancien infirmier et fondateur du biodécodage des maladies, une approche thérapeutique qui consiste à analyser l'origine biologique de la manifestation d'une maladie, d'un handicap ou d'une douleur physique. Il explique que la maladie ne serait, contrairement à la croyance populaire, pas "une manifestation physique mal intentionnée". En soit, pas quelque chose d'aussi négatif que nous le pensons. "La maladie a une intention positive. C'est simplement une réaction saine du corps. Lorsque je mange quelque chose de périmé par exemple, ou que je bois trop d’alcool, je vais vomir. C'est une réaction d’adaptation saine du corps qui se défend. Ce n’est pas un problème, c’est une solution". Selon lui, le corps humain a une très grande capacité d'adaptation à son environnement. 

Marie LOPES 

Praticienne en Décodage biologique